Cécile Serres

« Je suis née en 1977 dans le Tarn.
 Alternant ville et campagne, j’ai passé mes vacances dans la nature, remplissant mes yeux de paysages grandioses et de spectacles miniatures.
 Pendant les périodes scolaires, j’ai trouvé refuge tous les mercredis aux Beaux-Arts de Castres où j’ai peint, dessiné, collé, sculpté, à peu près sur tous les supports possibles et imaginables….tout en rêvant de franchir le seuil de la porte au fond du couloir où se déroulaient des cours, plus académiques de natures mortes, de nus et perspectives.
 Porte franchie et rêve réalisé je suis devenue un peu maniaque de la ligne droite en exécutant la nature morte d’une montagne de tréteaux. 
Ce penchant m’a donc guidée vers des études de design d’espace et d’architecture (toujours aux Beaux-Arts… mais de Toulouse). 
Diplômes en poche, me voilà donc partie pour l’aventure du salariat dans divers cabinets d’architecture où j’exerce encore aujourd’hui.
 N’ayant jamais cessé de dessiner, d’observer, d’imaginer, j’ai amassé des petits tas de dessins, de carnets et croquis qui m’ont ouvert la porte d’une maison d’édition Paloise « Cairn Editions » pour mon premier projet d’illustration jeunesse: « Les contes du pays basque ».
 Je garde de ma formation en architecture un oeil très sensible aux points de fuites, aux mises en abîmes et aux contrastes que je mets en valeur dans mon travail en noir et blanc.
 Résidant depuis plus de 15 ans en Vallée d’Ossau je partage mon temps entre ma famille, mon travail et ma passion du dessin. »

www.serrescecile.com

On va où ? 

(illustrations réalisées au stylo bic)

Format 21,5 x 28,5 cm
32 pages – 17 €