Emilie Rakowitz

Illustratrice

Diplômée de l’ENSAD et globe trotteuse dans l’âme, Emilie Rakowitz réalise son premier carnet de voyage en 2003 à Tahiti. En 2005, elle reçoit le 1er prix pour son carnet au Festival international océanien traitant de la Polynésie, des Iles Cook,de la Nouvelle-Zélande et Nouvelle-Calédonie.

Qualifiée de « carnettiste humaniste » par la presse,  elle part ensuite croquer l’Asie du Sud-Est puis Madagascar.

En 2010, Reflets d’Ailleurs édite son premier ouvrage, « Sur les Terres du roi dragon« , à partir de son carnet de voyage au Vietnam.
Elle s’attaque alors à un projet d’envergure d’une centaine de planches, nécessitant de nombreuses recherches : retracer un voyage historique et imaginaire, dans le sillage des grandes expéditions autour du monde.
Depuis 2012, elle développe également des productions inédites de livres-objets situés à mi chemin entre sa production d’artiste-peintre et ses ouvrages édités.
Emilie Rakowitz expose régulièrement son travail à Paris et en outre-mer et propose aux particuliers de traduire à la manière du carnet de voyage leurs plus beaux souvenirs, convaincue que ces beaux moments méritent du sur-mesure.
Elle reprendra la route très prochainement, sac sur le dos et pinceau à la main…

 

 

photo emilie 2 site